Miser sur les actions européennes ?

Miser sur les actions européennes ?Il n’est pas toujours évident de choisir le support sur lequel on va investir des fonds. La crise a bouleversé notre façon de voire l’économie et la donne n’est plus la même. Les rendements boursiers ont nettement baissé, bien que l’on observe depuis le début de l’année 2013 une légère embellie, qui semble cependant s’infirmer à l’heure où nous publions cet article. Si l’assurance-vie a proposé de bons rendements en 2012, on s’attend à une baisse assez nette pour l’année 2013. Par ailleurs, les épargnes réglementées comme le livret A ou encore le livret de développement durable ont vu leur taux de rendement baisser au 1r février 2013. Que faire face à cette situation instable et incertaine ? Quelles sont les meilleures options pour investir avec sûreté et efficacité ? C’est la question à laquelle nous répondons chaque semaine sur notre site, sans langue de bois et sans détour. Nous sommes ici pour vous donner les meilleurs conseils possibles et les solutions adaptées à votre situation. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la question des actions européennes. En effet, lorsqu’on souhaite investir, on pense assez peu à cette option et pourtant elle mérite toute notre attention. Aux dires des économistes et des experts financiers, les actions européennes devraient présenter un très bon taux de rendement pur l’année 2013, et il serait dommage de s’en priver. Lisez cet article et vous comprendrez que les actions européennes sont une parfaite alternative aux marchés boursiers et aux épargnes classiques que l’on trouve dans toutes les banques.

Pourquoi miser sur les actions européennes ?

Cette année, les gestionnaires de patrimoines se sont mis d’accord pour mettre en avant les actions européennes car ils croient en leur potentiel. Pour prendre un minimum de risques, ils conseillent d’opter pour des fonds dividendes, ce sont des entreprises à potentiel de croissance relativement élevé et soucieuses de verser un dividende régulier à leurs actionnaires. Cette optique permet donc de contrebalancer une éventuelle baisse du marché.

Plusieurs actions européennes sont proposées

Les actions européennes sont de plus en plus proposées par les gestionnaires. N’hésitez pas à demander les rendements de l’année 2012 afin de vous faire une idée précise.