Matière première

Or

Avec la crise des subprimes, les risques liés à l’investissement en actions ou en devises, de nombreux investisseurs se tournent vers l’or, considéré depuis toujours comme une réelle réserve de valeur.

Or

Métaux

Investir dans les métaux précieux permet de faciliter les transactions entre les personnes ne disposant pas d’une monnaie commune, mais c’est aussi un moyen de constituer une réserve sûre. Alors que la forte volatilité des autres placements standards représente une vraie menace. Depuis toujours, les métaux comme l’or, l’argent entre autres représentent un refuge et une valeur plus sûre qui évolue positivement dans le temps. Ceci s’est confirmé dernièrement lors de la crise boursière de 2008, avec la hausse phénoménale du cours de l’or. En mois de mars 2011 l’once d’or se négociait à 1066,23 euros.

Métaux

Pétrole

Le cours des matières premières et plus particulièrement du pétrole ne cessent d’évoluer, c’est ce qui explique l’engouement pour ce type de placement.

L’évolution positive des cours et la forte volatilité des produits pétroliers, notamment au cours des dernières années, est due principalement à l’augmentation de la demande mondiale.

Pétrole

Produits agricoles

L’investissement en bourse ne porte pas uniquement sur les titres ou les indices mais aussi les matières premières, à savoir les métaux, le pétrole et certains produits agricoles.

Produits agricoles