Faut-il profiter de l’embellie de la bourse

Faut-il profiter de l’embellie de la bourse Cela n’aura échappé à personne. Depuis un mois environ, les bourses internationales ont repris des couleurs et le CAC 40 a enfin franchi le cap symbolique des 4000 points. Dans cette optique, les investissements en bourse reviennent au coeur des débats et nous avons voulu en savoir un peu plus sur le sujet. Faut-il à ce jour investir en bourse ou attendre que les marchés se stabilisent. Avant toute chose, il faut rappeler que la bourse, par définition, n’est pas un marché stable, il fluctue en permanence et d’autant plus en temps de crise. Car oui, nous sommes toujours plongés dans cette crise financière et économique, et il convient de ne pas en faire abstraction. Certes le CAC 40 se porte mieux mais la dette des pays et les problèmes européens sont toujours présents. Avant d’investir en bourse, vous devez à tout prix vous fixer des limites et savoir quels risques vous êtes prêts à prendre. Avez-vous assez d’argent pour vous permettre d’en perdre un peu ? Pouvez-vous placer vos économies sur le long terme ? Toutes ces questions méritent réponses avant de vous lancer dans la bourse.

Définir ses besoins et ses possibilités

Que l’on soit dans une période faste ou pas, la bourse demande réflexion. N’oubliez pas que vous pouvez perdre de l’argent du jour au lendemain, sans l’avoir vu venir. Il faut donc vous positionner et faire le point sur votre façon d’épargner. Si vous ne pouvez pas bloquer de l’argent sur le long terme, ce n’est pas la peine d’investir en bourse. En effet, pour être rentable, l’investissement boursier doit se faire sur le long terme. De nos jours, on parle même de très long terme. Enfin, si vous vous décidez à investir, il faut diversifier vos actions au maximum afin de garder votre indépendance et surtout, votre sérénité. Si une action baisse, une autre montera et rééquilibrera la balance.

L’embellie du CAC 40: une opportunité à saisir ?

Certes le CAC 40 grimpe quasiment chaque jour mais la crise sévit toujours. Nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle baisse soudaine. Dans cette optique, si vous avez peu d’économies à investir dans la bourse, nous vous conseillons d’attendre quelques semaines pour faire le point sur le cours de la bourse. Vous pourrez ainsi acheter des actions en prenant le moins de risque possible.