Livret-Compte banque

Livret A

Considéré comme l’un des meilleurs produits d’épargne, le livret A offre un certain nombre d’avantages qui le rendent attractif, que ce soit en termes de sûreté, de rémunération ou de fiscalité.

Livret A

Livret développement durable

Le livret de développement durable est un compte d’épargne réglementé qui a vu le jour en 2007, en tant que substitut du Codévi et dont le taux est calqué sur celui du livret A. Il est tout aussi avantageux en termes de rentabilité que de fiscalité, mais il présente quelques particularités.

Livret développement durable

Livret jeune

Le livret jeune est un produit d’épargne destiné aux jeunes personnes âgées de 12 à 25 ans. Sa rémunération est généralement plus élevée que celle du livret A et elle est librement fixée par les établissements bancaires.

Livret jeune

Compte sur livret

En tant que livret d’épargne rémunéré, le compte sur livret se révèle une réelle opportunité pour de nombreux épargnants qui souhaitent mettre un peu d’argent de côté.

Compte sur livret

Compte à terme

Le compte à terme est le placement d’une somme d’argent sur un compte bloqué pendant une durée fixée entre 1 et 60 mois. Plus la durée est longue, meilleure est la rémunération. Sur les longues durées, les taux peuvent attendre plus de 4% brut.

Compte à terme

Livret épargne populaire

Tous les établissements bancaires en France proposent les livrets épargne populaire, un mode d’épargne destiné surtout aux revenus les plus modestes pour préserver leur pouvoir d’achat.

Livret épargne populaire