Emprunter

Crédit à la consommation

La quasi-totalité des ménages en France, de nos jours, ont recours à un crédit à la consommation, de par la facilité et la rapidité de leur octroi.

Crédit à la consommation

Crédit immobilier

Le crédit immobilier est un emprunt contracté auprès d’une banque ou un organisme de crédit, dont la somme est destinée servir à financer totalement ou partiellement à l’achat d’un bien immobilier et ou sa construction.

Crédit immobilier

Rachat de crédit

Ces dernières années, de plus en plus d’établissements proposent  le rachat de crédit. Une telle offre est intimement liée à la hausse des cas d’endettement en France. Concrètement, les personnes concernées cumulent les prêts et les crédits à la consommation, pour se trouver enfin dans l’incapacité d’honorer leurs engagements.

Dans ce cas, elles n’ont pas grand choix, sauf d’entamer une procédure de redressement en déposant un dossier d’endettement auprès de la commission en charge, ou opter pour le rachat de crédit.

Rachat de crédit

Assurance crédit

Une assurance crédit vise à couvrir les risques liés à la défaillance et aux incidents de paiement des assurés. C’est une protection des postes clients qui sert donc à rembourser partiellement ou totalement le montant de l’emprunt suite à une insolvabilité déclarée résultant d’une faillite, d’un concordat judiciaire, etc. ou présumée dans le cas d’une incapacité de payer son débiteur. Elle peut également couvrir à titre d’option les risques politiques.

Assurance crédit

Surendettement

Une baisse de revenus du ménage, doublée de quelques dettes cumulées et on voit arriver la crise de surendettement. En fait plusieurs facteurs expliquent cette situation : Certes l’insuffisance de ressources due à une perte d’emploi ou tout autre incident est susceptible de générer un cas de surendettement mais pas seulement. Avec la grande disponibilité et la facilité de contracter des crédits même sans justificatifs, de plus en plus de gens s’endettent un peu plus chaque jour et le cumul de crédit revolving, avec des crédits immobiliers des prêts personnels et autres s’avère enfin de compte d’une grande dangerosité.

Pour se sortir d’une situation aussi délicate, les surendettés n’ont d’autre choix que de saisir la commission de surendettement ou de contracter un rachat de crédit.

Surendettement